Lors du confinement notre adhérente, Madame L. est tombée malade, non pas du Covid, mais d’une maladie qui allait l’immobiliser un bon moment.
En temps normal Madame L. ne passe pas beaucoup de temps sur les écrans, mais quand elle a vu l’offre d’un mois d’essai gratuit de Canal + elle s’est dit que c’était le moment de regarder des films de temps en temps. Dès lors elle a souscrit l’offre.
Malheureusement elle n’a pas réussi à voir des films, à cause d’un souci d’activation du compte avec son adresse mail. Elle a envoyé le document de résiliation, mais ce dernier n’aurait jamais été reçu par le service client.
Quand elle voit que des prélèvements sont effectués, elle contacte le service client, qui lui recommande de renvoyer les documents de résiliation. Elle le fait, mais pas en recommandé et ces derniers n’arrivent pas à destinataire non plus.
La CLCV intervient et demande au médiateur de Canal+ de vérifier l’absence d’utilisation de son compte et d’en déduire en conséquence l’absence de volonté de notre adhérente de conclure le contrat pour plus d’un mois au départ.
La présence du consentement du contractant est néanmoins une des conditions essentielles de la validité du contrat.
Le médiateur suit notre raisonnement et rembourse notre adhérente. Madame L. a obtenu un chèque de 370 € ! Merci Canal +.