Attention au no show :
La famille et les amis d’un couple d’adhérents ont offert une AR Guadeloupe – Saint Barthelemy en cadeau pour leur anniversaire de mariage. Lors de leur séjour en Guadeloupe ils se rendront quelques jours à Saint Barthelémy.
Malheureusement le vol Paris-Guadeloupe est annulé à cause du Covid 19. Ils obtiennent rapidement le remboursement des billets Paris-Guadeloupe mais ils n’arrivent pas à obtenir le remboursement des billets pour Saint Barthélémy.
Ils viennent nous voir et nous essayons de les aider dans leurs démarches. Après beaucoup d’informations contradictoires de la part de la compagnie et de l’agence ces deux refusent finalement de rembourser les 500 euros en jeu. Ils invoquent le no show (non présentation). En effet, le vol Guadeloupe-Saint Barthelemy est bien parti, malgré la crise sanitaire. Nos adhérents, dans l’impossibilité de se rendre en Guadeloupe n’ont pas pensé à prévenir la compagnie ou l’agence de leur impossibilité à se présenter. En conséquence ils perdent malheureusement leurs droits aux remboursements au motif de no show.
Les conditions générales prévoient par ailleurs de plus en plus souvent qu’en cas d’absence du voyageur à l’aller, ce dernier perd ses droit sur son billet retour. Si par exemple vous est en retard pour votre avion et que vous rachetez un nouveau billet aller pour vous rendre à votre destination, pensez à en informer la compagnie. A défaut elle peut vous reprocher le no show et soit vous faire payer un supplément soit vous refuser l’accès au retour. Votre place aurait tout simplement été remise en vente ! Des associations de consommateurs étrangers ont réussi à faire condamner des compagnies lorsque les clauses de ‘no show’ s’avéraient abusives.